Sur quels critères baser l’achat de son fauteuil club ?
By admin
Avoir un fauteuil est une tendance toujours à la mode. Le fauteuil club est un mobilier apprécié par toutes les générations. Il accueille les hôtes et reste le fauteuil idéal pour allier élégance et confort dans votre appartement. Lorsque vous devez regarder un film, que vous deviez faire une petite sieste ou bouquiner un peu, c’est le siège idéal. Entre confort, pratique et esthétique, il faut quand même prendre en compte quelques éléments avant d’ acheter un fauteuil club . Étant donné que c’est un mobilier qui est censé exister pendant plusieurs années, nous vous donnons quelques conseils pour réussir votre investissement.
La taille et l’esthétique de votre fauteuil club
Le fauteuil club est un accessoire très prisé qui participe à la décoration d’une pièce. Il se fond facilement dans tous les styles de décoration (vintage, contemporain, etc.). Cependant, il faut tenir compte de la taille de ce mobilier. Les fauteuils club n’ont pas tous la même taille et e même design. Les artisans étant nombreux, la hauteur et la largeur du mobilier qu’ils proposent varient selon les modèles. Il faut distinguer que certains sont plus grands ou petits les uns par rapport aux autres. La profondeur de votre fauteuil club est un critère déterminant pour votre confort. Si vous souhaitez un nid douillet pour une personne de petite taille, la profondeur doit être suffisante afin de permettre d’accueillir en plus une couverture en laine par exemple.
Du point de vue esthétique, vous devez adapter le fauteuil club en fonction de l’espace de votre maison. Vous avez le choix les formes : ronde, droite, arrondie, moustache, chapeau de gendarme, etc. pour valoriser votre intérieur.
La Qualité et le confort de votre fauteuil club
Pour un mobilier qui doit traverser plusieurs générations, la qualité doit être prise en considération. Pour cela, il faut prendre soin de ben choisir la matière de son revêtement. Mais, d’origine cuir, de nos jours vous pouvez trouver un modèle en tissu. Cependant, le cuir plein avec fleur, teinté, patiné et ciré à la main est très apprécié.
Le meilleur fauteuil club doit avoir une structure fiable et résistante. Prenez soin d’exiger à l’artisan une bonne couture et ses finitions. Pour votre confort, il faut bien choisir la forme du haut de dossier, ses accoudoirs et l’assise.
Le rembourrage du fauteuil club
Un bon rembourrage garantit une bonne assise. Toutefois, l’assise d’un fauteuil club ne doit être ni trop molle, ni trop dure. Pour cela, une mousse « haute résilience » a l’avantage de bien vieillir et de reprendre sa forme quand vous n’êtes plus assis. Mais, le duvet, le semi-duvet et le crin végétal offrent des solutions irrésistibles.